KANU NWANKWO OBTIENT UNE NOMINATION POLITQUE

NIGERIA LEGENDARY KANU NWANKWO GETS POLITICAL APPOINTMENT

Le gouverneur Emeka Ihedioha de l’Etat d’Imo a nommé Kanu Nwankwo entant que son conseiller politique principal dans le domaine du sport.

Cela a été mentionné dans une déclaration le jeudi par le  conseiller politique du gouverneur  dans le domaine de la communication monsieur Aic Akwarandu.

‘’Dans cette nouvelle fonction, la star nigérian  du football international assistera l’administration d’Ihedioha pour la reconstruction du secteur sportif dans l’Etat d’Imo’’, il disait.

Kanu est détenteur du  titre national OON.

Né le 1 août 1976, Pipilo , tendrement appelé , a fondé la fondation de Kanu spécialisé dans le domaine du cœur ce qui a sauvé une centaine de vie.

Kanu avait joué pour Iwuanyanwu Nationale Dutch side Ajax, Inter Milan d’Italie, et le club anglais Arsenal,  West Bromwich Albion et Portsmouth.

Il avait gagné la médaille de la ligue des champions UEFA, la médaille en  coupe de l’UEFA trois médailles en coupe de FA et deux fois meilleurs joueurs africains de l’année entre autres.

Le retraité star du football est l’un des rares joueurs qui a gagné la première ligue, la coupe FA, la ligue des champions, la coupe UEFA et la médaille d’or aux jeux olympique.

Kanu est aussi un ambassadeur de bonne volonté au prés de  l’UNICEF.

leave a reply