DEMANDE D’ADHÉSION DES ORDONNANCES PAR LES PHARMACIENS POUR L’ARRET DE LA RESISTANCE AUX ANTIPALUDIQUES

BUHARI OFFERS EMPLOYMENT, SCHOLARSHIPS TO 168 EX-CORPS MEMBERS

Mr Sunday Ike, secrétaire nationale chargé de la communication de l’association des pharmaciens communautaire du Nigéria a conseillé aux gens de respecter les ordonnances médicales afin de réduire la prévalence du paludisme et la résistance aux  médicaments.

Ike, qui était l’ancien président d’ACPN, FCT succursale disait que c’était une interview avec l’agence nouvelle du Nigéria le vendredi à Abuja.

Il  disait que l’augmentation du taux à la pharmaco résistance par un parasite du paludisme était due à l’utilisation aveugle des médicaments.

Ike disait que la résistance aux médicaments de n’importe quelle maladie augmentait la morbidité et la mortalité.

Il a cependant identifié les mesures à adopter contre la résistance aux médicaments tout en incluant les examens médicaux et la prévention d’auto- médication par exemple.

Il y a une augmentation dans la pharmaco résistance par un parasite de la malaria due à l’emploi aveugle des médicaments du paludisme.

‘’ Aussi certaines personnes  n’ont pas l’habitude de  finir leur traitement quand bien même qu’ils ont été diagnostiqués du paludisme. S’ils notent une amélioration après la prise du premier ou du second dosage ils arrêtent le traitement. Ce traitement incomplet causera aussi la pharmaco résistance des parasites.

‘’ Dans le but de prévenir la pharmaco résistance vous devrez conduire des examens médicaux afin de s’assurer si vous avez le paludisme ou non contre l’usage et la pratique  habituelle où les gens achètent et prennent des médicaments aveuglement par  supposition qu’ils ont la malaria.

‘’Il est important de prendre le dosage complet des médicaments  du paludisme surtout la combinaison thérapeutique à base d’artémisinine quand le paludisme est confirmé par diagnostique par opposition à l’utilisation aveugle des médicaments.il disait

leave a reply