L’ADMINISTRATION DIRIGÉE PAR LE GOUVERNEMENT DE BUHARI APPROUVE N4.6 MILLIARD POUR LA CONSTRUCTION DE 7 ÉCOLES MODÈLES

Le conseil exécutif fédéral a approuvé le jeudi  N4.6 milliards pour la construction  de sept écoles modèles qui doivent être situées dans les six zones géopolitiques du pays. Le ministre de l’information et de la culture, Alhaji Lai Mohammed, l’a fait savoir lorsqu’il a informé les correspondants à la présidence juste à la fin de la réunion du conseil qui a été présidé par le vice-président Yemi Osinbajo  à la villa présidentielle à Abuja, il expliquait que les écoles modèles sauraient situées dans les États comme : Bauchi, Imo, Lagos, Nasarawa, Katsina Edo aussi bien sur le territoire de la capitale fédérale (TCF). Le ministre a aussi révélé que le conseil a approuvé N1.6 milliard pour l’acquisition  du premier et du second recours des régimes des antirétroviraux des médicaments de traitement. Le conseil exécutif fédéral a approuvé l’adjudication des contrats pour l’approvisionnement  des antituberculeux majeurs antirétroviraux des médicaments pour l’agence nationale pour le contrôle  de AIDs à trois différentes localisations à savoir :  les entrepôts centraux de fournitures médicales à Oshodi (Lagos), Umuahia (Abia)  et  Jalingo  à Taraba. Il y a aussi l’approbation du second recours des médicaments antirétroviraux de la même agence.  La différence entre le premier recours et le second recours antirétroviraux est lorsque vous donnez le premier recours antiretroviral à certains patients ils  ont l’habitude de développer une résistance.’’ Donc pour de tels patients, ils doivent essayer le second recours antirétroviral’’. Il disait que le ministre révélait que le conseil a  approuvé N1.8 milliard pour la modernisation et le surplus de 11 kilomètres de réseau routier dans l’arrondissement   d’Gwagwalada .tandisqu’un autre montant de N440.9 millions  a été approuvés pour l’examen du plan général de traitement des eaux usées pour le (TCF) et la conception des intercepteurs de la canalisation d’égout pour l’étape V  y compris la  production des documents d’appel d’offres.

Il mentionnait que N 1.47 million était approuvé par le conseil pour l’approvisionnement   des matériaux agricoles (chlore gazeux) , pour le traitement des eaux par l’office des eaux du (TCF).

Il a aussi révélé qu’un autre montant de N 668 millions étaient approuvés par le conseil pour l’approvisionnement du poudrage  8 mm de diamètre clôture en fil cintrées un poste fournit  avec tous les accessoires sur le pont des piétons localisé sur le  (TCF) .

Le ministre mentionnait que le conseil a aussi approuvé N 525 millions pour l’acquisition des volatiles et l’équipement qui lutte contre les organismes nuisibles qui doivent être installé à l’aéroport international  Murtala Muhammad de Lagos et à l’aéroport international de  Nnamdi Azikiwe  à Abuja.

Il disait que le ministère des mines et des aciers a obtenu une approbation pour l’acquisition de l’automotrice, d’appareil de forage pour des travaux d’exploitation s’élevant à N 331 millions.

leave a reply