MON GOUVERNEMENT EST ENGAGÉ Á VOUS SERVIR – BUHARI DONNE UNE ASSURANCE SUR LE SALAIRE MINIMAL

Parlant aux travailleurs lors de la célébration de la fête du travail le premier mai 2019. Le gouvernement fédéral a dit qu’il est entièrement engagé pour la mise en oeuvre du nouveau salaire minimal de N 30,000 milles pour les travailleurs dans le pays.
Sur le thème ‘’Un autre 100 ans de lutte pour l’emploi, la dignité et la justice sociale au Nigéria ‘le mercredi à Abuja, le président Muhammadu Buhari , représenté par le vice président
Yemi Osinbajo, disait que le gouvernement fédéral était engagé dans la cause de beaucoup d’amélioration concernant chaque travailleur nigérian il réassure les travailleurs pour leur engagements.
Á cet égard le nouveau salaire minimal que j’ai ratifié quelques jours passés sera entièrement mis en œuvre par mon administration.
‘’ Permettez-moi une fois encore d’exprimer ma profonde gratitude pour la conduite des travailleurs nigérians. Le sens de compréhension qu’ils ont fait part pendant et après les négociations sur le salaire minimal national.
‘’ Nous continueront à fournir un milieu favorable, une plus grande productivité, la paix sociale et l’harmonie aussi bien qu’une agréable atmosphère pour une collective efficace négociant entre les syndicats et les employeurs, protégeant les droits fondamentaux et d’autres droits légaux au travail.
Pour le scrutin général qui vient de passer, les Nigérians et en effet les travailleurs Nigérians ont donnée à mon administration un autre mandant pour les gouvernés.
Nous réciproqueront ce geste électorale, en se focalisant sur les problèmes critiques qui vont rapidement améliorer la qualité de vie et les moyens d’existences des Nigérians.
‘’Ce qui inclut la construction des infrastructures routières et ferroviaires, reformulant des secteurs importants de l’économie nationale dans le but de mettre le pays sur la voie du développement durable, de la croissance économique et de la prospérité.’’ Il disait.
‘’ Aujourd’hui ce secteur après avoir été privatisé reste encore un défit de transmettre de l’énergie à beaucoup de Nigérians dans leur maison et centre d’affaires.
Nous devons compte tenu de l’importance nationale retravailler et restructurer le secteur pour des rendements beaucoup plus effectifs.
‘’ Les travailleurs seront exhortés à jouer un plus grand rôle en supportant le gouvernement à atteindre ses objectifs ‘’ il disait.
Buhari a aussi dit que la paix sociale était centrale pour la stabilité économique, tout en ajoutant que chaque déstabilisation sociale coûte très chère à l’économie nationale en terme d’argent et de main d’œuvre. .
C’est extrêmement important pour moi de dit ici que OIT a au cours de l’année aidé le pays dans le développement et la mise en œuvre de la politique concernant le marché du travail, les plans et programmes d’action la main d’œuvre enfantine, le travail forcé, l’esclavage moderne et le trafic humain.
Les pays pionniers sont les pays de coalition 8.7 qui ont décidé de mettre en commun les ressources nécessaires et les canalisées vers l’acquisition des objectifs 8.7 des objectifs du développement durable. Nous demanderons et solliciterons OIT pour nous aider d’avantage. Il disait.
‘’ je suis aussi convaincu que la section rigoureuse des thèmes est une réflexion de notre engagement collectifs à la création de l’emploi, à la protection des travailleurs, la dignité et la promotion de la justice sociale dans le pays énoncés dans diverses dispositions de la constitution.
‘’ Par conséquent l’événement d’aujourd’hui nous donne l’opportunité de s’interroger sur notre fidélité et ces grands principes.

‘’Notre administration est extrêmement engagée à ces principes. Á notre accession au pouvoir en 2015, malgré les défis économiques considérables que nous avons vécu dans le temps, nous vous assurons qu’aucun travailleur n’était retranché. il ajoutait.

leave a reply