POURQUOI LA GROSSESSE DES ADOLESCENTES SONT-ELLES RÉPANDUES ? LES RÉSIDENTS DE KARU DEMANDENT.

WHY TEENAGE PREGNANCY RAMPANT – KARU RESIDENTS

Certains résidents de Karu zone d’administration locale dans l’État de  Nasarawa ont condamné la grossesse rampante  des adolescentes dans le domaine de la négligence parentale, la pauvreté, la décadence morale.

Les résidents ont annoncé la nouvelle dans une interview individuelle par l’agence de presse du Nigéria le mercredi à Mararaba.

Selon le fonctionnaire  Mr Ben Idiege,la pauvreté contribue significativement à la tendance profonde des adolescentes de tomber enceinte parce que leurs  familles  sont incapables de subvenir à leurs besoins fondamentaux.

Il disait que le fait de permettre les adolescentes à s’engager dans les actes immoraux à cause de l’argent et de la mode n’était pas dans l’intérêt

De la société et de l’avenir des adolescentes.

C’est incroyable que les parents pensent qu’une fois qu’une fille grandisse ils ne doivent plus continuer à subvenir à leurs besoins.

‘’Les parents doivent arrêter d’impliquer leurs adolescentes dans des activités immorales ils leur exigent d’amener l’argent à la maison pour que la famille puisse se nourrir.

‘’Je comprends que la situation économique est difficile,  mais ce n’est pas acceptable que les parents permettent aux adolescentes de s’engager dans des activités qui seront nuisible à leur santé et leur avenir’’. Il disait

Madame Anthonia Jatto, une autre habitante demandait  aux parents de n’aient pas permettre à leurs filles adolescentes de colporter des marchandises ce qui pourraient les amener à être  prédisposer  aux grossesses.

‘’Le colportage de la rue des enfants doit s’arrêter parce que l’expérience à montrer que la plupart des victimes d’harcèlement et d’abus sont des enfants qui colportent dans les rues.

‘’Les parents doivent essayer par tous les moyens pour subvenir aux besoins de leurs enfants et non les utilisés entant que soutient financier de la famille. Elle disait.

Le tailleur Mr Cletus Akogwo fait appel et demande  aux parents de consacrer leur temps aux enfants, spécialement les filles il  ajoutait que l’éducation sans une bonne morale peut être contreproductive.

Il ajoutait, le fait que les parents ne réprimandent pas leurs enfants contre les actes immoraux était l’un des facteurs majeurs responsables de l’exubérance concernant la grossesse des adolescentes.

 

 

 

leave a reply